Un concours Seagate se transforme en pugilat d'ordinateur

Mise à jour 17h00 : Après nous avoir confirmé l'information, Seagate nous a ensuite indiqué qu'il s'agit en réalité d'un fake. La prochaine fois que vous aurez la possibilité de gagner un disque dur, réfléchissez-y à deux fois avant de sauter à pieds joints sur votre ordinateur.


Aux États-Unis, Seagate a organisé un concours permettant aux internautes de gagner un disque dur Momentus (un modèle équipé d'un SSD comme cache, pour accélérer sa vitesse de fonctionnement). Pour le remporter, il fallait envoyer une vidéo montrant à quel point sa machine était lente. Les utilisateurs se sont alors dépassés pour produire des vidéos dont le sujet initial a souvent été un peu oublié.

À grands coups de tronçonneuse, de perceuse, de masse ou encore dans un barbecue, les pauvres machines ont été littéralement massacrées par leurs utilisateurs. Seagate a alors décidé de regrouper au sein d'une même vidéo différents extraits des mauvais traitements imposés aux machines.

La marque se retrouve avec de quoi faire une bonne campagne publicitaire, mais devant tant de débordements a décidé d'arrêter tout net le concours. Pas de gagnant donc mais quelques beaux exemples à ne pas reproduire chez soi et une hécatombe de PC victimes de l'imagination débordante de leurs propriétaires.

Your Slow Laptop

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tatitoto
    Aaaaargh nooon, je venais justement de réduire en bouillie mes 4 portables d'une manière super créative, j'étais sûr de gagner le concours !

    Comment je fais, maintenant ? o_O
    0