Seamonkey 1.0 bêta 1

Infos-du-Net.comC’est au début de cette année que nous apprenions l’officialisation de l’abandon du support et du développement du navigateur Web Mozilla, voué, notamment à cause du succès grandissant de son petit frère Firefox, à une mort certaine depuis des années.
C’est donc tristement que le navigateur a dû faire ses adieux à la scène Internet, mais ce n’était que pour revenir plus fort, puisqu’une poignée de volontaires, sûrement trop tristes de voir partir ainsi leur navigateur préféré, ont décidé de reprendre le flambeau et de faire revivre le dinosaure.
C’est ainsi qu’a été popularisé le projet Seamonkey, digne successeur de Mozilla...

Télécharger Seamonkey 1.0 bêta pour Windows
Télécharger Seamonkey 1.0 bêta pour Mac
Télécharger Seamonkey 1.0 bêta pour Linux

Il s’agit donc ici d’une suite logicielle plus que d’un simple navigateur, puisque Seamonkey inclut un navigateur Web ainsi qu’un client mail reprenant respectivement les propriétés présentes dans Firefox et Thunderbird, un client newsgroup et un calendrier, reprenant les idées de Sunbird.
La suite propose également un éditeur HTML WYSIWYG (What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous obtenez), un client IRC et bien d’autres outils.
Tout ce petit monde est donc en bêta 1 sous Windows, Linux et Mac OS, et une version finale devrait arriver pour le début de l’année 2006.
Comme toujours, cette version n’est pour l’instant qu’en anglais.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Niveau vitesse comme navigateur c'est le pied ! malheureusement pour certain, seul le logo ressemble à quelque chose.

    Après on ne peut pas vraiment comparer a firefox ou thunderbird, c'est tout de même pas très ressemblant, tout du moins pour un utilisateur lambda. Pourtant c'est bien gecko qu'il y a dedans et le dernier qui plus est encore plus rapide.

    Niveau fonctionnalité c'est très bien, on peut tout faire tranquille.

    Pour les gens qui cherche un navigateur (et +) et qui en ont rien a faire de l'apparence de ce dernier, c'est le top.
    0
  • Freelance@IDN
    Je dirais la même chose car même en essayant de mettre le thème moderne c'est pas super potable mais on remarque tout de même que tout est livré avec le nav, ChatZilla, une boite mail, un éditeur HTML et j'oublie surement 2-3 trucs voila...
    0
  • lissyx
    SeaMonkey, saibon.

    Et Gecko 1.9 c'est du très bon !
    0