Insolite : ras-le-bol de Second Life ?

Lancé en 2003, le jeu massivement en ligne Second Life commence à prendre de l’importance dans le monde du Web (cf. notre dossier sur Second Life). Fort de ses 2,6 millions d’inscrits, le jeu bénéficie d’un succès grandissant qui, comme tous les phénomènes de mode, et surtout lorsqu’ils sont sur le Net, ne manque pas d’en énerver certains. Darren Barefoot est l’un d’eux, et il n’a pas hésité à le faire savoir en créant une page parodique nommée « Get a First Life », ou « Ayez une première vie »...

Une seconde vie bien remplie pour une première vie plutôt vide ?

L’auteur de ce site parodique passe donc un message simple : avant de vous construire une vie virtuelle, pensez quand même à entretenir votre vie réelle, celle où il faut se nourrir et côtoyer de véritables êtres vivants comme vous. « La première vie est un monde analogue en trois dimensions où les problèmes de serveur n’existent pas » explique le site en question. On trouve ainsi plusieurs plaisanteries d’un goût incertain, comme « ayez des relations sexuelles en utilisant vos véritables organes sexuels ». Une réponse humoristique à la vague massive de MMORPG dans lesquels certains joueurs remplacent leur vraie vie par un avatar virtuel (World of Warcraft étant un exemple flagrant).

Linden Lab apprécie...

Du côté de Linden Lab, éditeur du jeu Second Life, on semble apprécier la plaisanterie. L’entreprise aurait même envoyé un courrier à Darren Barefoot, non pas pour lui demander de fermer son site, mais pour l’autoriser à poursuivre son « oeuvre ». « Nous ne pensons pas que des gens raisonnables discuteraient pour savoir si oui ou non le site situé à l’adresse getafirstlife.com constitue une parodie : c’est clairement le cas. Linden Lab est bien connue par ses clients et dans le monde du business en général comme étant une entreprise avec des vues éclairées et bien informée sur les droits de propriété intellectuelle, y compris le principe de ‘fair use’, la licence Open Source, et d’autres principe prônant la créativité et la libre expression. Nous savons reconnaître une parodie quand nous en voyons une », explique Linden Lab dans un courrier envoyé à l’auteur de Get a First Life.

Accéder au site GetaFisrtLife.com

Lire le dossier sur Second Life d’Infos-du-Net

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Sympa le tshirt, je crois que je vais m'en prendre un :D

    EDIT : Dommage que y'en aie pas un avec le "Fornicate using your actual genitals"...
    0
  • Dams
    Ca serait vraiment bien de faire un site complet comme ça :D
    0
  • Kenelm
    Oui, la y'a qu'une seule page, c'est bien dommage...
    0