Crise passagère pour Second Life

Second LifeLe monde virtuel Second Life, même s’il bénéficie d’une actualité moins riche ces derniers mois, continue d’entretenir une communauté d’utilisateurs sur son service.

Et cette communauté commence justement à taper quelque peu du poing sur la table, avec un nombre croissant d’utilisateurs qui organisent manifestations virtuelles et autres contestations. La raison du problème : une augmentation des prix sur le service, qui subit lui aussi la crise économique...

Flambée des prix virtuels

Voilà quelques jours que les utilisateurs de Second Life expriment leur mécontentement. Aujourd’hui, certains ont appelé à une grève mondiale afin d’exprimer leurs revendications à Linden Labs, l’éditeur du monde virtuel. Le problème concerne en fait principalement l’augmentation des prix du service. Rappelons que Second Life est un service gratuit dans lequel la monnaie d’échange, le Linden dollar, doit être troqué contre de la monnaie réelle pour être utilisée dans le jeu. Cette monnaie virtuelle sert donc à acheter plusieurs biens dans le jeu, comme des terrains, des logements ou encore des vêtements, et permet notamment à des créateurs en herbe d’y effectuer un petit commerce virtuel.

Mais le prix des biens vendus par Linden Labs dans le jeu vient de connaître une forte augmentation, de 66%. Cette hausse des prix soudaine n’a pas manqué de provoquer l’incompréhension et la colère des utilisateurs. Ainsi, outre des manifestations virtuelles devant le siège social en ligne de Linden Labs, les utilisateurs ont appelé à une grève mondiale ce vendredi afin de protester contre cette hausse. Devant l’ampleur de l’événement, Linden Labs a procédé à certaines sanctions, notamment en coupant certains comptes pendant une heure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • strata
    La dictature virtuelle est en marche.
    0
  • Bob Evil
    C'est quand même hallucinant que même dans un monde virtuel l'homme arrive a censuré et a limité la liberté d'expression !!!
    Je trouve ça assez malheureux en fait !
    0
  • KeyserSoze
    Augmentation du prix des biens, crise toussa :/
    0