Il teste la sécurité d'une banque et devient millionnaire quelques minutes après

La sécurité des banques est loin d'être à toute épreuve. L'une d'entre elles aux États-Unis a tenu à vérifier dans quelle mesure ses protections étaient efficaces et s'est alors offert les services de Nisha Balla, un expert en sécurité à la tête de la société Security Compass.

Il n'aura pas fallu très longtemps à l'expert pour créditer son compte dans cette banque de 14 millions de dollars, une somme confirmée par un reçu émis par l'un des automates de l'établissement bancaire. Bien évidemment, cet argent est purement fictif, il a suffi à Nisha Balla de récupérer un identifiant ainsi qu'un mot de passe non crypté depuis le réseau de la banque pour créer un compte. La suite, on la connaît.

Bien sûr, le nécessaire a été fait depuis pour fermer le compte et renforcer la sécurité du système informatique, l'exemple remontant quand même à 2010. Mais l'apparente facilité avec laquelle l'expert a pu arriver à ses fins est assez impressionnante, l'intégralité de la démarche est d'ailleurs détaillée dans un article de CNN.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • dextermat
    A quand robin des bois des temps moderne
    0