Virus : une fausse mise à jour de Firefox circule via Google Images

Une fausse mise à jour de Firefox sévit en ce moment sur le Net. Elle se répand via Google Images. Certaines images de la recherche Google sont piégées : elles dissimulent une fausse mise à jour de Firefox qui infecte les ordinateurs si elle est acceptée.

La première étape débute dans Google Image. Après avoir cliqué sur l’image infestée, l’internaute est orienté vers la page qui accueille celle-ci. Le chemin est alors automatiquement redirigé vers une fausse proposition de mise à jour de Firefox. Plusieurs sites miroirs sont installés pour cet acte de piraterie. Ils sont de la forme « filesfirefox*co*cc ; xxlfirefox*co*cc ; … » comme l’explique Zataz.

Le site incriminé propose alors de télécharger ladite mise à jour. Nommée firefox-update.exe, c’est elle qui va infecter l’ordinateur. Ce procédé a aussi été utilisé ce week-end en associant le virus à des images ayant trait aux commémorations du 11 novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Et c'est d'autant plus marrant de tomber dessus quand on utilise un autre navigateur que Firefox :D
    2
  • kleuck
    Citation:
    Nommée firefox-update.exe

    Bon ça va je ne crains rien :)
    -2
  • blaisepalmer
    dommage que c"est mon navigateur préféré qui est entaché mais vigilance quand on est sur internet,attention à ne pas faire des mises à jour n"importe comment sur des fichiers ou des sites corrompus
    1