Microsoft Security Essentials est l'antivirus le plus populaire

Microsoft Security Essentials est l’antivirus le plus populaire au monde avec 10,66 % de parts de marché. Il arrive devant Avira Antivir Personal - Free Antivirus (10,18 %) et Avast! Free Antivirus (8,66 %). Les antivirus gratuits sont donc la priorité des consommateurs qui estiment qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un modèle payant, selon la dernière étude de la firme OPSWAT qui montre aussi que le logiciel de Microsoft connaît une croissance importante. AVG Antivirus Free arrive quatrième avec 7,92 %, suivi de Eset Nod 32 (7,75 %) et Kaspersky Internet Security (4,31 %). Norton occupe la septième place avec 4,29 % de parts de marché dans le monde.

Plus de 99 % des antivirus sont installés sur une version de Windows XP, Vista ou 7. Ces logiciels restent donc très absents des autres systèmes d’exploitation et les derniers scarewares Mac Security et MacDefender qui ont fait tant parler d’eux sur la presse, ne semblent pas avoir changer les habitudes des consommateurs. Selon les analystes, le succès de Microsoft s’expliquerait par la présence du logiciel dans le système de mise à jour de Windows. La question est de savoir si les autres éditeurs ne vont pas estimer que l'éditeur abuse de sa position dominante.

Pour savoir quel antivirus sera adapté à vos besoins, nous vous invitons à lire notre comparatif d’antivirus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Plus de 99 % des antivirus sont installés sur une version de Windows XP, Vista ou 7"

    C'est sur que d'installer un Antivirus sur Linux est plus limité :D
    0
  • quecg2
    Foul-C'est sur que d'installer un Antivirus sur Linux est plus limité

    et les antivirus pour portables, mac ..., ca existe bien, non ? il n'y a pas que linux comme os ... ;)
    0
  • nemesis67
    Mais Microsoft Security Essentials n'est-il pas installer par défaut sur des pc de "supermarchés" , Ou un lien/message tout près lors du premier démarrage qui invite le client néophyte à télécharger installer cet antivirus?
    0