Service Pack 2 en Français disponible !

Le tant attendu Service Pack 2 de Windows XP est enfin disponible en Français et en téléchargements ! Après les reports et longs mois d'attente, le SP2 est enfin là...

Avant de vous précipiter à le télécharger, sachez que l'installation de celui-ci entraîne de nombreuses incompatibilités avec logiciels et jeux dont la liste non exhaustive se trouve ici, mais également une certaine incompatibilité avec les logiciels de P2P du fait que ce Service Pack 2 limite le nombre de connexions TCP simultanées à 10 qui, à l'origine a pour but d'éviter la propagation de vers tels que Sasser (un patch existe, voir la suite de l'article).

Parmis les nouveautés de ce Service Pack 2, l'on voit que Internet Explorer 6 intègre un anti-Popups en plus de corriger les nombreuses failles dont il était victime, Outlook Express a également été mis à jour, beaucoup plus sécuritaire qu'auparavant. On remarque l'ajout d'un Centre de Sécurité, qui vous indique en temps réel où en est l'état de sécurité de votre machine avec un firewall plus approfondi, une gestion avancée du Wi-Fi et du Bluetooth et bien sûr les sempiternelles corrections de bugs et ajouts de pilotes sont de mise dans ce SP2.

Télécharger Windows XP Service Pack 2 en Français. (262 mo)

Augmenter le nombre de connexions TCP simultanées :

Le patch suivant permet de passer le nombre de connexions simultannées de 10 à 50, ce qui sera suffisant dans la majorité des cas.

Télécharger le patch 2.0c de LvlLord.de (passe le nombre de connexions TCP de 10 à 50).

Vous pouvez également changer le nombre de connexions TCP par ligne de commande avec ce même patch, exemple : "EvID4226Patch20c.exe /L=5000" changera le nombre de connexions TCP à 5000. (Merci à Darwin)

Une modification de la base de registre existe également, elle permet de supprimer la limitation des connexions TCP (à vos risques et périls) :

Rendez-vous dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

Ajoutez une clé DWORD nommée TcpNumConnections avec la valeur hexadécimale suivante fffffe (ainsi les connexions TCP simultannées passent à 16 777 214, ce qui enlève virtuellement la limitation, non recommandé !).
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
77 commentaires
    Votre commentaire
  • Nitou
    Premier site francophone à l'avoir annoncé :roll:
    0
  • CCroft@IDN
    bon boulot d'infos-du-net, comme d'hab ;-)
    0
  • devil666666
    MICI IDN ;-)
    0