[IFA 07] Une platine Blu-ray Aquos pour Sharp

Sharp Aquos BD-HP20

Sharp, l’un des initiateurs de la technologie LCD, est déjà bien en place sur le marché des téléviseurs. Il ne compte pas se laisser faire sur celui des lecteur HD. Le constructeur profite donc de l’IFA pour présenter un lecteur Blu-ray qui vient s’insérer dans la gamme Aquos, normalement dévolue à ses écrans.

Designée pour les téléviseurs

Avec son look miroir, la platine Aquos BD-HP20 s’accorde parfaitement avec les téléviseurs de la même gamme. Du côté des caractéristiques, cette platine embarque une prise HDMI 1.3 permettant une image en 1 080p. L’upscale de DVD est également possible, tout comme la lecture de DVD-R/RW et de CD-R/RW. Sharp promet également un démarrage de la lecture rapide, l’un des points noirs des lecteurs HD actuellement sur le marché. Enfin, chose assez inhabituelle pour être signalée, tous les composants sont fabriqués par Sharp, ce qui peut laisser augurer d’une qualité d’assemblage au dessus de la moyenne.

Zoom sur la Sharp Aquos BD-HP20
Vous allez aimer On va regretter
Le design miroir Pas encore de prix annoncé
Le HDMI 1.3 -
Le démarrage rapide -

L’analyse : Sharp espère certainement vendre un de ces lecteurs à chaque acheteur d’un téléviseur du même nom. Si le design est réussi, il reste que du point de vue technologique, ce lecteur se place dans la moyenne actuelle du marché.

Les composants principaus de la Sharp Aquos BD-HP20La gamme Aquos en vedette sur le stand Sharp