Shazam se met à la TV

Après la musique, Shazam s’attaque aux programmes TV. Jusqu’alors, cette application mobile s’avérait très utile pour retrouver le titre et l’artiste d’un morceau entendu. Désormais, la petite entreprise anglaise a décidé d’étendre son champ d’action et de s’attaquer au petit écran.

« Shazam for TV » ne scanne pas votre écran pour découvrir ce que vous regardez, mais permet d’aller plus loin dans les informations des programmes diffusés. Ainsi, l’application peut dispenser des détails sur les acteurs via leurs fiches IMDB, sur les musiques diffusées pendant l’émission ou le film ou encore afficher les derniers tweets en rapport avec le programme en question.

Pour partir dans cette direction, un responsable de Shazam explique qu’ils ont relevé que « 54% des utilisateurs utilisaient au moins une fois par semaine Shazam pour marquer de la musique diffusée à la télévision. Nous avons pensé que nous pouvions faire beaucoup plus avec ça. »

Ce nouveau service sera intégré comme une fonctionnalité dans Shazam. Disponible dès aujourd’hui aux États-Unis, il apparaîtra sur les mobiles français en octobre. Ajoutons que Shazam a profité de ce lancement pour mettre en avant un chiffre : 250 millions d’utilisateurs. Ce score lui permet d’être dans le top 10 des applications les plus téléchargées.

Télécharger Shazam pour iPhone
Télécharger Shazam pour Android
Télécharger Shazam pour Windows Phone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire