Nvidia Shield : en juin pour 349 dollars

La Shield sortira en juin aux États-Unis à 349 dollars. Depuis hier, les plus pressés peuvent déjà précommander leur exemplaire.

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs qui se sont inscrits au préalable peuvent effectuer cette démarche. Nvidia ouvrira les précommandes à tous le 20 mai prochain.

Présentée lors du CES 2013, la Shield avait alors créé l’évènement. Les consoles portables battent de l’aile. Si la 3DS se vend correctement, on ne peut pas en dire autant de la PS Vita de Sony qui est la dernière dans les taux d’adoption selon VGChartz.

A côté de cela, on assiste au phénomène smartphone/tablette qui transformerait aujourd’hui n’importe qui en technophile. On joue à Angry Birds et Candy Crush à tout âge et sans différence de sexe. En prenant dans sa globalité le marché actuel, Nvidia a compris qu’il fallait mêler les deux dans une console polyvalente.

Une console qui a du coffre

La Shield fonctionne ainsi sous Android, mais peut streamer les jeux d’un PC ou servir de relai du PC au téléviseur. Les casual gamers et amateurs de jeux plus évolués devraient donc y trouver leur compte.

Pour faire tourner tout cela, rappelons que la Shield sera le premier appareil à bénéficier du dernier processeur Nvidia : le Tegra 4, une puce composée de quatre Cortex A15 et de 72 coeurs graphiques.

Désireux d’en mettre une entre nos mains, nous avons contacté Nvidia. Aucun plan n’a pour l’instant été révélé pour la France ou l’Europe.

Le Nvidia Shield

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire