Découverte : shopreflex, le site de shopping communautaire

ShopreflexLes sites communautaires sont de plus en plus populaires sur la toile, et des succès comme YouTube, MySpace ou Digg.com confirment cette tendance. C’est sur ce tableau que veut jouer Shopreflex, en lançant le premier site de shopping communautaire français.

Un site de shopping très Web 2.0

Le principe de Shopreflex est donc simple : le site ne diffère pas d’un site de shopping classique, à ceci près que l’internaute reçoit l’avis d’autres internautes passionnés par les mêmes sujets que lui, et qui donneront la plupart du temps des avis personnels quant à leurs expériences avec un produit, leurs bonnes et mauvaises surprises, etc. Au final, le site permet de demander son avis sur un produit à une personne, mais à l’échelle du Net.

Shopreflex est parti du constat que les français accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs qu’à une publicité, et que 44% des français affirment ne pas avoir acheté un produit parce d’autres internautes en avaient donné un avis négatif. Le site reprend donc l’idée des commentaires de produits sur les différents sites marchands en poussant le principe un peu plus loin pour en faire un véritable site communautaire.

Découvrez Shopreflex

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    accordent deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs qu’à une publicité

    Tu m'étonnes !
    Pour moi c'est même du 1000 fois car la pub n'est pas objective (ce n'est pas son but)
    Mais bientôt on verra fleurir les faux avis d'utilisateurs qui sont en fait des pubs déguisées ...
    0
  • yo59yo
    Les faux avis d'utilisateurs existent depuis longtemps, je le crains. les publicitaires sont prêts à tout pour vendre leurs produits.
    0