Shuttle D10 : 330 € pour le PC avec écran intégré

Shuttle XPC D10Shuttle, célèbre fabricant de minitours, avait présenté au Computex 2008 le Shuttle XPC D10 (lire la news), boîtier quasiment tout-en-un. La sortie de ce produit se précise.

Des raccourcis pour faciliter l’utilisation

Ce PC a la taille d’un barebone et la particularité d’intégrer un écran tactile de 7 pouces sur sa face avant. La résolution maximale de 800 x 480 en fait plus un écran d’appoint, voir écran de contrôle, qu’une dalle principale. Comme tous les PC de la marque, il est équipé d’une carte-mère. Le reste des composants est a ajouter par les soins de l’acheteur. Le processeur est à choisir entre 3, tous Intel : Core 2 Duo E4000, Dual Core E2000 ou Celeron 400. On peut y mettre jusqu’à 2 Go de mémoire vive aux dernières nouvelles.

Pour pallier au manque de clavier-souris, Shuttle a mis en place un système de raccourcis disponibles sur l’écran tactile. Une petite machine qui ira donc assez bien à côté de la télévision. Il est désormais disponible au Japon contre 500 $. La France devrait le retrouver dans les 330 €.