PC Shuttle sous Linux à 357 €

Tom’s Guide a testé il y a quelques semaines le X27 de Shuttle. Cet ordinateur à bas coût fonctionnait alors sous Windows Vista. Aujourd’hui, le constructeur annonce son cousin, le X270V qui tourne sous une distribution Linux.

Un air de X27D

La coque semble identique à la version que nous avions testée. La configuration est par contre un peu différente. On y trouve le même processeur que sur le X27D, à savoir un Atom 330, et une carte graphique intégrée d’Intel. Comme à son habitude, Shuttle vend ses machines avec cette seule base. C’est à la charge de l’utilisateur d’ajouter la RAM, le disque dur et le lecteur optique. Néanmoins, on avait déjà vu avec le X27D qu’il était aussi capable de proposer des configurations prêtes à l’emploi pour peu qu’on y mette le prix.

Configuration complète, ou presque

Ici, le C270V est annoncé dans une configuration incluant un disque dur de 160 Go et 1 Go de mémoire vive. Pour ses 357 € il faudra toujours acheter un lecteur optique Slim à part. Côté connectique, rien de particulier. Pas de HDMI ni d’e-SATA. Shuttle annonce 6 ports USB, du son 5.1, un port VGA et les ports clavier/souris. Pour un premier aperçu de ce que vaut cette machine, vous pouvez consulter notre test sur le lien qui suit.

Trois tout petits PC en test