Un 19" tactile chez Shuttle

Shuttle XP19Shuttle est un fabricant reconnu pour ses PC de petite taille. Néanmoins, il ne se cantonne pas à ce marché et le prouve aujourd’hui en présentant au Computex son nouvel écran, le XP19.

Un écran classique

Il s’agit d’une dalle TN de 19 pouces en 16:10. Elle affiche une résolution de 1440 x 900 comme tous ses semblables et possède un temps de réponse de 5 ms. Somme toute, à cet énoncé, on pourrait croire qu’il s’agit d’un écran tout ce qu’il y a de plus classique. Et pourtant, il intègre deux fonctionnalités qui le distinguent de ses confrères.

Deux options intéressantes

Un XP19 tactile est prévu pour la fin de l'annéeOutre ses ports VGA et DVI, il offre une sortie VGA qui lui permet de se brancher directement à un autre écran sans avoir à passer par la carte graphique. Une option qui peut s’avérer pratique pour rapidement passer sur un projecteur ou un téléviseur. Sa seconde spécificité est, quant à elle, en option. Deux versions de l’XP19 seront vendues dans le commerce. L’une sera standard alors que l’autre profitera d’une dalle tactile. Toutes deux possèderont des haut-parleurs intégrés et ne dépasseront pas les 24 mm d’épaisseur.

Reste le prix de ces deux périphériques. La version de base de l’écran de Shuttle s’affichera à 300 $ (195 €), ce qui est au-dessus du marché pour un écran de cette facture, et la version tactile grimpera à 800 $ (520 €).