Shuttle sort son tout-en-un transportable

Shuttle a présenté un all-in-one lors du dernier CES de Las Vegas. Aujourd’hui, ce PC gagne une date de sortie. On table désormais sur le mois d’avril.

Le concept de transportable

Alors qu’Asus considère son nettop comme un parfait compagnon pour la cuisine, Shuttle souhaite plus se rapprocher d’un ordinateur transportable avec son X50. Et pour cela, il dispose de l’élément adéquat : une poignet. Située sur le haut de l’appareil, elle permettra de le déplacer entre plusieurs pièces. Bien entendu, se balader dans la rue avec son X50 ne sera pas idéal. Ses 3,6 kg pourraient rapidement se faire sentir.

Un processeur double coeur

Au format 15,6 pouces, il dispose d’une dalle tactile d'une résolution de 1366 x 768 pixels. Il fonctionne sur un processeur Intel Atom 330. Moins connu que l’Atom N270 démocratisé par les netbooks, le processeur du X50 est plus performant que celui-ci grâce à sa composition Dual Core (2 x 1,6 GHz). Le reste de sa configuration s’aligne sur la configuration du genre. On trouve donc 1 Go de mémoire vive, 160 Go d’espace de stockage et un GMA 950 pour la carte graphique. Le Wi-Fi, une webcam et un lecteur de cartes-mémoires garnissent également ce PC transportable. Sortie prévue au mois d’avril aux alentours de 500 $.