Microsoft présente Silverlight, son concurrent de Flash

Microsoft SilverlightMicrosoft SilverlightEn quelques années, le format Flash est devenu un standard sur Internet. Adopté par de nombreux éditeurs et de nombreux sites internet, ce format permet tout ou presque : applications, animations, vidéo, musique, jeux vidéo, albums photo, etc. Son éditeur Adobe récolte depuis les fruits du travail lancé par Macromedia en son temps. Mais Microsoft a décidé de faire concurrence à l’autre gros éditeur, et vient donc de présenter Silverlight, qui se posera comme un concurrent de Flash.

Le Flash-Killer de Microsoft

Silverlight sera un petit plug-in, s’intégrant aux navigateurs Web (Microsoft a confirmé qu’il sera dans un premier temps compatible avec Internet Explorer, Firefox et Safari). Il permettra alors à ces navigateurs d’afficher du contenu multimédia, comme une vidéo ou une application en ligne. Normalement, tout ceci vous rappelle fortement le format Flash, et ce n’est pas pour rien, puisque Microsoft présente son produit comme étant ni plus ni moins qu’un sérieux concurrent au format d’Adobe.

Microsoft propose donc ici une solution multimédia en ligne intéressante, bien que très similaire à ce que propose déjà Adobe. Reste maintenant à savoir si Silverlight sera moins gourmand en ressources que son concurrent. Une version de test de Silverlight devrait être disponible pour la fin du mois d’avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Faut voir...

    Mais mine de rien, je leur fais confiance pour faire un truc extra.
    0
  • fullmetal4
    C'est les hackeurs qui vont étre content, ça sent le truc tout plein de failles et tout et tout /troll
    Plus sérieusement 'Flash-Killer' c'est vite dit pour quelque chose dont on n'a pas encor vu la tête et pis faut donner des arguments (imposé son produit à coup de milliers de dollars n'en n'est pas un hein ^^) aux gens et leur expliquer pourquoi ils utiliseraient ce produit plôtot que le flash qui marche très bien.
    0
  • MaxGix
    Citation:
    ça sent le truc tout plein de failles et tout et tout [...]c'est vite dit pour quelque chose dont on n'a pas encor vu la tête


    Citation:
    pourquoi ils utiliseraient ce produit plôtot que le flash qui marche très bien.

    ça s'appelle la concurrence... sinon il n'y aurait que windows, microsoft office, dreamweaver, photoshop etc...
    0