SilverSTAT 7 : la tablette tactile pour commander sa maison

Le CES de Las Vegas était aussi aussi dédié à la domotique, comme en témoigne ce SilverSTAT 7 : une tablette tactile qui commande la consommation énergétique des maisons, mais pas seulement.

Tactile et connectée

La première utilisation du SilverSTAT 7 consiste à être un thermostat pour chaque pièce de la maison. Contrôlées une par une, les pièces s’adaptent donc à leur utilisation. Cela permet à ce système tournant sous Windows Embedded CE d’ajuster la consommation d’électricité et de gaz de l’habitation au plus près des besoins réels.

Mais cet écran tactile de 7 pouces utilise également le protocole de communication sans fil ZigBee (ou IEEE 802.15.4). Celle-ci permet notamment de commander les récents appareils domestiques à distance. Il est de plus possible de se connecter à Live.com et à n’importe quel PC pour y récupérer ses e-mails, les cours de la bourse ou la météo. Le SilverSTAT 7 pourra même se transformer en cadre photo numérique. Disponible sous peu, son prix n’a pas encore été communiqué par son constructeur SilverPAC.

Les gadgets les plus attendus de l'année