Les Simpsons se moquent de la mort de Steve Jobs

Combien de temps faut-il laisser s’écouler avant de pouvoir se moquer d’un mort ? Voici la question soulevée par le site Gizmodo, qui a déniché une allusion à la mort de Steve Jobs dans le dernier épisode des Simpsons. Lors d’une émission de télévision à laquelle participe Homer Simpson, un bandeau défilant annonçant les dernières actualités dont la suivante : « Steve Jobs Unveils iGhots », qui signifie « Steve Jobs dévoile iFantômes ».

Une manière de se moquer du l’emblématique cofondateur d’Apple, dont tous les noms de produits commencent par la lettre « i ». La série se base quasiment intégralement sur le fait de parodier des personnes ou bien des entreprises et la recette fonctionne. Mais est-ce encore trop tôt ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Misutsu
    Le monde se moquait de la mort de Jobs avant qu'elle ne soit effective. Je ne vois pas ce que ça change.
    0
  • Bernard Dumont
    Steve Jobs dévoile iFantômes honnêtement je voie plus cela comme un hommage !!!
    0
  • Rorothermidor
    Pour être tout à fait clair, m. Jobs à fait des iDevices une marque de fabrique dont une bonne part du monde de la High technology s'est soit moqué, soit a été salué pour ce qu'elle est: un argument marketing efficace parce qu'il unifie toute la gamme des produits de la marque.
    L'allusion ainsi portée est surtout une reconnaissance de ce qu'a été Steve Jobs, à savoir un très grand chef d'entreprise et une image de ce que peut produire de meilleur cette image.
    0