Siri fait exploser la consommation data sur iPhone 4S

Siri est l’unique fonction exclusive à l’iPhone 4S, mais il n’est pas une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs. Selon une étude de la société Arieso, les détenteurs du dernier smartphone d’Apple consommeraient en moyenne 3 fois plus de data que les possesseurs d’iPhone 3G, et quasiment deux fois plus de données que les utilisateurs d’iPhone 4. Siri doit, pour fonctionner, envoyer les données « voix » vers les serveurs Apple, qui vont les interpréter puis les renvoyer sur le téléphone.

1% des utilisateurs consomment la moitié de la data


Arieso évoque également la consommation de data sur iPad 2, 2,5 fois supérieure à celle des possesseurs d’iPhone 3G. Enfin, le cabinet d’étude rappelle que 1% seulement des utilisateurs représentent à eux seuls la moitié des volumes de data consommés. Des chiffres qui vont dans le sens de la disparition des forfaits totalement illimités, afin d’encadrer ce genre de consommation excessive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ca parait aussi logique...

    Et dire que la consommation de data sur ipad est plus grande que sur mobile, ca parait la aussi logique...

    Allez moi aussi je me lance dans une stat de fou : les utilisateurs de PC utilise plus de data que les utilisateurs de smartphone !
    1
  • petitcomik@guest
    oui après on va dire que c'est pour le piratage :
    _"salut siri sait tu où je peux trouver le dernier album de bob marley ?"
    _"bien sûr, tu peux le trouver sur the pirate bay, et au fait tu as le bonjour de ta femme"
    0