Apple embauche un dirigeant d’Amazon pour améliorer Siri

Apple continue de miser beaucoup sur Siri, son système de reconnaissance vocale maison. Si la nouvelle version intégrée à iOS 6 apporte son lot de nouveautés, l’application possède encore une marge de progression conséquente. Dans ce sens, la firme de Cupertino vient de débaucher l’un des cadres d’Amazon, jusqu’ici en charge du développement et de la régie publicitaire du site, pour mener le développement futur de Siri.


Un ancien du moteur de recherche Altavista


William Stasor est diplômé du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et a travaillé pour Altavista, ancien spécialiste de la recherche en ligne. Cofondateur de la société A9, celle-ci est devenue la filiale d’Amazon pour la partie recherche et régie publicitaire. Ce recrutement intervient alors que le cofondateur et PDG de la start-up rachetée par Apple pour concevoir Siri en 2010 vient de quitter la marque à la pomme.


Un indice supplémentaire de la volonté de l’entreprise californienne de réduire au maximum sa dépendance à Google, l’omniprésent système de
recherche en ligne. Si Siri n’est pas voué à devenir un moteur de recherche à part entière, on imagine qu’Apple souhaiterait s’appuyer sur l’assistant vocal pour permettre à l’utilisateur d’éviter de passer par Google pour toute recherche sur iOS voire sur Mac OSX.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire