Siri n'aime plus le Nokia Lumia

Nokia semble assez mal vivre les changements d’avis de Siri, l’assistant personnel de l’iPhone 4S. Il y a encore quelques jours, si un utilisateur demandait à Siri, quel est le meilleur téléphone, celui-ci s’empressait de lui répondre... Le Nokia Lumia 900 ! Une réponse qui a depuis changé, au grand désarroi de Nokia.


« Apple positionne Siri comme son système intelligent censé aider, mais clairement, dès que la réponse ne leur plaît pas, ils modifient le logiciel », estime Tracey Postill, porte-parole de Nokia, pour qui Apple a clairement changé la réponse de son logiciel. L’intelligence artificielle du logiciel serait donc à mettre directement en cause, puisque Nokia accuse même Apple de tirer les ficelles de chacune des réponses de son assistant.


Apple ne s’est pas exprimé à ce sujet, mais selon le site SearchEngineLand, la raison est toute autre : le moteur de recherche utilisé par Siri aurait simplement trouvé de nouveaux résultats pour cette question. Celui-ci a en effet la possibilité, dans la version américaine du service, d’utiliser des avis de consommateurs, mais aussi de certaines grandes chaînes de distribution comme Best Buy pour fournir ses réponses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • makinero6@guest
    Quand j'avais testé, il disait "vous le tenez dans votre main"
    0
  • shooby
    De quoi se poser des questions sur la pertinence et la neutralité des infos données par ce genre de système … s’il suffit que le boss ne passe un coup de file pour changer une réponse fournie a une requête !

    Mais bon, apparemment, il suffit de changer sa question pour que tout rentre dans l'ordre : des petits malins ont trouvé le moyen de lui faire dire la vérité puisqu’en prononçant la phrase « According to customer satisfaction, what’s the best smartphone ever ? », Siri nous retourne encore une fois le Lumia 900 !
    0