Souriez, vous avez été clonés !

Un exemple de ce que sera SkaazUn exemple de ce que sera SkaazL’initiative, saluons-le, est française : la société Virtuoz va lancer prochainement sa nouvelle version de son concept Internet pour créer des doubles intelligents, baptisés les “Skaaz”.

L’A.I. est parmi nous

Ce concept se base sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer un clone virtuel, capable de copier votre caractère : humeur, goûts, loisirs, emploi du temps… Pour cela, une petite période d’apprentissage suffira à votre Skaaz.

En version bêta, le site n’est pas encore ouvert au public mais le service promet d’attirer pas mal de curieux. Cet avatar intelligent sera exportable sur MSN, MySpace, puis Facebook, Twitter et Netvibes. La société prévoit également de poursuivre l’expérience en programmant dynamiquement les Skaaz grâce à des API.

Invités particuliers

D’après la ligne graphique, on peut supposer que le service cible directement les jeunes. Ce qui n’était pas le cas des activités habituelles de la société jusqu’à présent, qui était prestataire d’eBay, Aol ou encore Voyages-SNCF pour ce genre de technologies.

Pour lancer son concept, Virtuoz organise une « SkaazParty » le 4 juillet prochain à 19h, au Milk à Paris. La soirée permettra de présenter les diverses compétences de ces petits agents virtuels et diverses informations pratiques (inscription, création de compte, apprentissage, utilisation…).

Ci-dessous, l’interview de Simon Dawlat, en charge du marketing et du concept de Skaaz :

Accéder à la page d’inscription de Skaaz (Pour ceux ayant déjà un compte pour l’instant)

Mise à jour 2 : Pour ceux qui rencontrent des difficultés de déconnexions intempestives sur WLM ou MSN, il faudrait aller dans Options > Confidentialité, puis décocher la case "Autoriser seulement les contacts de ma liste verte à voir mon statut".