Skinput : un écran tactile sur le bras

En collaboration avec des chercheurs de l’Université de Carnegle Mellon, Microsoft étudie la possibilité de transformer le bras en un écran tactile.

Le bras comme télécommande

Le projet a été baptisé Skinput. Son but est de se servir de la peau comme d’une carte afin de localiser des zones de pression. Fonctionnant avec un bracelet fixé sur le biceps, ce procédé interpréte les actions de l’utilisateur en fonction de la fréquence émise par l’endroit touché. Par la suite, les informations sont envoyées vers le périphérique connecté, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’un baladeur ou d’un autre appareil électronique.

En outre, Chris Harrison, à la tête du projet, explique qu’il est possible d’y intégrer un picoprojecteur permettant de projeter une interface sur le bras de l’utilisateur. La vidéo ci-dessous montre même un Tetris projeté sur la paume de la main et joué avec les doigts.

Également utilisable en mouvement, le Skinput atteindrait une fiabilité de 80% sur un modèle de 10 touches. Le Minority Report de Spielberg n’est pas loin.