Sky 3D, première chaine de télévision 3D en Europe

C’est en Grande-Bretagne que la première chaîne de télévision en 3D a fait son apparition. Lancée le 3 avril dernier, Sky 3D est donc la première du genre en Europe.

Pas encore pour les particuliers

Le tout premier programme diffusé en 3D sur cette chaîne a donc été le match de football opposant Manchester United à Chelsea. Pour le moment, la chaîne ne diffusera pas la totalité de ses programmes en 3D. Seuls quelques-uns, notamment les rencontres sportives et certains programmes spécifiques, en bénéficieront. Plus tard, Sky annonce également des films, des documentaires ainsi que des contenus culturels.

Notons également que cette chaîne n’est pour l’instant disponible que dans un certain nombre de pubs en Angleterre et en Irlande. Les lunettes y sont fournies directement pour bénéficier de la 3D. Le groupe Sky annonce par ailleurs que sa chaîne fonctionne aussi bien avec des lunettes utilisant la technologie active que passive. Pour les particuliers, il faudra attendre que Sky lance une offre à leur destination, pas avant l’automne.