Skype et sa discrimination envers AMD ?

Skype et Intel viennent d’annoncer une chose pour le moins étrange. En effet, le développeur du célèbre logiciel de VoIP a fait savoir que la dernière version de Skype autoriserait jusqu’à 10 utilisateurs sur les Core Duo ou Pentium D, mais si le logiciel détecte un processeur Intel simple cœur ou un processeur AMD, simple ou double cœur, le logiciel descend automatiquement à 5 utilisateurs.

Un problème de puissance ?

Certainement pas, d’ailleurs, lors de nos tests sur les Pentium D, nous étions arrivés à la conclusion qu’ils étaient toujours moins performants et plus chauds que les Athlon X2.

Un problème d’argent ?

Sûrement, lorsque nous savons qu’Intel est rentré en contact avec Skype pour développer certaines parties de son logiciel afin de l’optimiser pour les processeurs dual core de la firme et pourquoi pas, brider les autres, en tout cas assurer une exclusivité.

Il est aussi intéressant de voir que Skype affirme avoir fait de nombreux test pour connaître les performances de ces optimisations, mais refuse de dire à la presse si oui ou non, il a aussi testé son logiciel avec des processeurs AMD.

Nous ne savons pas encore jusqu’à quand durera cette exclusivité Intel.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Super cette exclusitivé Intel ! Une extraordinaire aubaine pour faire évoluer la concurrence :-D
    0
  • H-hich
    Hum c'est pas skype qui avait annoncé les discussion a 250 en emme temps?

    Et pi leur principe est un peu debile faut deja le faire pour n'avoir que des potes qui ont des dual core intel... Il suffira donc qu'une personne n'ai pas de dual cora et les autre seront donc bridé aussi sec youpi viiv skype. (jeu de mots en carton je l'avou)
    0
  • djamblade
    Trop des boulets chez Skype!!!

    Tout le monde sait que AMD eclate Intel!!! (enfin j ai pas envie d argumenter la donc petite phrase primaire pardon!!!)


    ;-)
    0