Yahoo concurrence directement Skype

Infos-du-Net.comLa guerre de la VoIP, qui s’est enclenchée après le succès de Skype, que beaucoup d’autres concurrents lui envient, fait de plus en plus rage sur la Toile, pour le bonheur des internautes qui profitent alors d’offres toujours plus variées et intéressantes.
Skype conservait cependant une certaine longueur d’avance, notamment par le fait qu’il permettait avant les autres, grâce à son service SkypeOut, d’appeler sur un téléphone fixe depuis son ordinateur.
Seulement, cet avantage est en train de se réduire comme peau de chagrin, notamment avec l’offensive de Yahoo, qui annonce de nouveaux services sensés mettre à mal ceux proposés par Skype...

Attaque frontale de Yahoo contre Skype

Une nouvelle version du client de messagerie instantanée de Yahoo serait donc en préparation, avec dedans de toutes nouvelles fonctions.
Prévue pour les prochains jours, elle devrait en effet intégrer une fonction nommée « Phone Out », inspirée de SkypeOut chez le concurrent, permettant d’appeler sur un téléphone depuis son ordinateur.
Une autre fonction baptisée « Phone In », par analogie à SkypeIn, permet de recevoir sur son ordinateur des appels venant de l’extérieur (téléphone fixe) sur son ordinateur.
Ces deux nouveaux services devront donc faire leur apparition dans 180 pays, comme l’affirme Terrell Karlsten, porte-parole de Yahoo.
Le point fort de cette nouvelle option par rapport à Skype, c’est le prix, que Yahoo annonce comme plus compétitif que son concurrent.
En effet, le service sera facturé 1 centime de dollar pour appeler les USA depuis n’importe quel pays, et deux centimes de dollar pour les appels dans l’autre sens (des USA vers une trentaine de pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud ou l’Australie).
En plus de ces tarifs, le service « Phone In » sera facturé 2,99 dollars par mois ou 29,90 dollars par an.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DaPoulet
    Voilà ce qu'on fait quand on a pas d'idée, on copie...
    Ils sont fort chez Yahoo =/
    Personellement je préfère Skype, pour moi il n'y a pas mieux en terme de voIP.
    Super stable et agréhable à utiliser, je ne suis pas prêt de changer !!!
    (Au passage je vous recommande la derniere version de Skype ;) )
    0