Skype lance son App Store

Skype surfe sur la vague des boutiques d’applications en ligne, et lance sa propre plateforme, baptisée Skype App directory. Il s’agira principalement d’applications développées par des éditeurs tiers, et qui auront pour but d’améliorer ou d’étendre les fonctions du logiciel de VoIP.

À peine lancée, la boutique n’est pas encore très fournie, puisqu’elle propose environ 25 applications pour le moment. Celles-ci proposent quelques fonctions originales, comme la possibilité d’enregistrer une conversation audio ou vidéo, de partager son écran, d’ajouter une fonction de fax ou encore d’ajouter une fonction d’appel d’un contact dans son client mail.

La plateforme permet aux développeurs de proposer des applications gratuites ou payantes pour un prix fixé par l’éditeur lui-même. Ainsi, si la plupart sont téléchargeables gracieusement, la plus onéreuse d’entre elles à l’heure actuelle atteint la coquette somme de 350 dollars. Il reste désormais à savoir si cette plateforme d’applications va s’étoffer rapidement, et si des fonctions vraiment originales vont faire leur apparition par ce biais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire