Skype, le plus innocent des espions ?

Skype aurait-il relevé des informations sur les ordinateurs sur lesquels il a été utilisé ? C’est ce que soupçonnent plusieurs personnes, dont Julien Raeis, expert en sécurité chez Hervé Shauer Consultants. Selon-lui, toutes les versions de Skype en dehors de la dernière auraient contenu un plug-in capable d’accéder à certaines informations de l’ordinateur...

« Skype était capable d’accéder à des informations uniques comme le numéro de série de la carte-mère », affirme Julien Raeis. C’est une blogueuse, qui aurait découvert ces fonctions peu catholiques dans le logiciel de téléphonie par IP, se rendant compte lors d’une utilisation que Skype cherchait à accéder au BIOS de son ordinateur. Mais que pouvait bien faire le logiciel d’informations prélevées dans le BIOS ?

Les dirigeants de Skype, qui n’ont pas nié les faits une seule seconde, ont expliqué que ces accès venaient d’un plug-in développé par EasyBytes, et l’éditeur affirme que les données prélevées par le logiciel n’ont jamais été utilisées, d’aucune manière que ce soit. « Si ce n’est pas déjà fait, il est fortement conseillé de télécharger la toute dernière version de Skype » continue Julien Raeis, car en effet, cette dernière version n’inclut plus le fameux plug-in espion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Quel culot! "Oui oui on vous espionnes pourquoi sa vous pose un problème?"
    0
  • Djakar
    D'autant que je ne vois pas trop l'intérêt, pour eux, de récolter ce genre d'informations.
    0
  • Vieille_Pie
    C'est bizarre d'un coup on les vois plus les troll anti (M$) MSN :lol:
    0