Skype sur iPhone demain

Skype arriverait demain 31 mars sur iPhone et en mai prochain sur les terminaux Blackberry. Le célèbre logiciel de voix sur IP ne serait disponible qu’en Wi-Fi sur ces appareils.

Pas de 3G pour Skype

Cela permettra au moins d’utiliser ce logiciel également sur l’iPod Touch. Il y a quelques mois, le P.D.G. de Skype, Josh Silverman, avait conseillé à un blogueur de « rester branché » lorsqu’il avait évoqué l’éventuelle apparition de Skype sur iPhone.

Ce logiciel de voix sur IP est déjà disponible sur de multiples appareils fonctionnant sous Windows Mobile, sur certains Nokia et bien entendu sur les téléphones Skype. Son intégration dans l’AppStore d’Apple permettrait aux possesseurs d’iPhone de téléphoner gratuitement sur d’autres numéros Skype et à moindre coût sur des téléphones fixes. Reste que contrairement à certains autres mobiles, l'iPhone ne disposera pas d'un Skype compatible 3G ou EDGE. La VoIP passant par ces réseaux permet d'appeler à l'értranger à moindre coût via «Skype To Go», une chose que les opérateurs ne jugent pas forcément de bon goût.

iPhone et iPod Touch

L’annonce devrait être faite à l’occasion du CTIA Wireless. Ce salon sur la téléphonie et le sans fil ouvre ses portes le 1er avril à Las Vegas. Comme précisé précédemment, l’iPod Touch devrait être compatible avec cette future application. Pour en profiter, l’utilisateur devra s’acquitter d’un combiné écouteurs-micro. L’aspect de Skype pour iPhone/iPod serait vraisemblablement le même que sur ordinateur. Selon les informations actuellement disponibles, le célèbre logiciel de VoIP devrait être distribué gratuitement sur l’AppStore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Franchesco_49
    C'est une bonne idée, l'application fonctionne déjà bien sous windows mobile. Avec le wi-fi, c'est génial niveau qualité. Mais en 3G+ c'est limite catastrophique (chez Orange en tout cas peut être à cause de leur bridage ou de la limite de débit de la 3G+ ?!), seule la fonction chat est utilisable pour moi avec cette connexion.
    0
  • Dr_cube
    Chez Orange la 3G n'est plus bridée avec l'iPhone.

    La fonction "messagerie textuelle" de Skype iPhone devrait marcher aussi bien en Wifi qu'en 3G/Edge. C'est la fonction "voix" qui ne marcherait qu'en Wifi. Mais c'est beaucoup plus pour des raisons commerciales que pour des raisons techniques.
    -1
  • Sundevil
    Citation:
    Chez Orange la 3G n'est plus bridée avec l'iPhone.


    Elle n'est plus bridé si tu as un forfait iphone, sinon, elle l'est toujours.
    0