Slate 2 : une tablette professionnelle HP sous Windows 7

HP a peut-être abandonné le développement de sa TouchPad, avant de la brader, mais il n’arrête pas la production de tablettes tactiles pour autant. En effet, la marque américaine annonce la Slate 2, une tablette professionnelle qui tournera sous Windows 7. Pas de système d’exploitation dédié aux tablettes comme Android ou WebOS donc, mais un usage recentré sur celui des entreprises.

699 dollars dès le mois de novembre

Ce sera une édition Familiale Premium de Windows 7 qui équipera ces tablettes, dotées d’un écran 8,9 pouces (1024 x 600 pixels de résolution), d’un processeur Intel Atom à 1,66 GHz et de 32 Go de mémoire interne (SSD) pour la version de base. WiFi et Bluetooth seront bien évidemment de la partie, ainsi qu’une prise HDMI 1.4 qui permet notamment la diffusion de vidéos en 1080p. Côté accessoire, on aura un clavier sans fil et un stylet.

Avec Windows 8 en 2012

A priori, cette Slate 2 pourrait bénéficier d’une transition vers Windows 8 lors de la sortie du prochain système d’exploitation de Microsoft, c’est-à-dire en fin d’année prochaine. Pas de date de sortie en France pour le moment, mais la version de base sera commercialisée dès le mois de novembre aux États-Unis pour 699 dollars (environ 500 euros). À noter qu’une version 64 Go sera disponible et qu’une option 3G devrait également être proposée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Vue la finesse de la pointe du stylet, il serait équipé d'un écran résistif ?
    1
  • Kenelm
    Pas forcément, ça pourrait être un "vrai" stylet, type tablette graphique, et non un vulgaire cure dents en plastique. Ce qui du coup, le rend parfaitement compatible avec du capacitif. Et vu qu'il semble avoir un bouton dessus, ça confirme cette hypothèse.
    1
  • shooby
    700 dollars !!!!!!!!!!! Oua
    0