SlateBook x2 et Split x2 : les hybrides Android et Windows de HP

Ce sont deux ordinateurs hybrides qui rejoignent le catalogue de HP. Les SlateBook x2 et Split x2 fonctionnent respectivement sous Android et Windows 8.

Le SlateBook x2 est architecturé autour d’une puce Tegra 4, nouveau processeur Nvidia qui équipe notamment la Shield, sa console portable. L’écran est conforme à la puissance distillée ici avec une surface de 10,2 pouces en dalle IPS pour une définition de 1920 x 1200 pixels.

Détachable, le SlateBook x2 se transforme alors en tablette tactile classique de 630 grammes (1,3 kg en tout). Néanmoins, posé sur sa base, il dispose d’une plus grande autonomie grâce à la batterie inclue dans le dock. Il atteint alors 14 heures d’autonomie à en croire les dires de HP.

Outre les applications HP préchargées sur la machine, le SlateBook x2 devrait tourner sous Android 4.2.2. Disponible au mois d’août, il est attendu aux alentours de 480 dollars.

Split x2 : Core iX et Windows 8

Le Split x2 suit le même schéma d’utilisation avec un écran amovible grâce à une charnière magnétique. Par contre, à l’intérieur tout est différent. On parle d’un processeur Core iX de troisième génération. Point d’Haswell pour ce Split x2, mais un Ivy Bridge. L’écran de 13,3 pouces qui l’équipe n’est pas aussi bien défini que celui du SlateBook x2. Il se contente de 1366 x 768 pixels. Dans ses 1,8 kg, on pourra opter entre un SSD de 128 Go ou un disque dur de 500 Go. Le prix de cette machine débutera à 800 dollars et évoluera en fonction des options. Sortie prévue en août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire