Sharp : un téléphone capable de convertir la 2D en 3D en live

Sharp signe son retour dans la téléphonie mobile en Europe avec un smartphone résolument tourné vers la 3D. L’Aquos Phone est un terminal doté d’un écran 4,2” qHD (960 x 540) permettant d’afficher une 3D sans lunette. Proposant deux capteurs CMOS 8 mégapixels, il permet de prendre des clichés en 3D HD (720p).

Android 2.3.4

Côté connectivité, l’Aquos Phone offre un port HDMI et un microUSB et est compatible avec la technologie DLNA. Propulsé par un processeur Qualcomm 1,4 GHz, il embarque 512 de RAM et peut supporter jusqu’à 32 Go de mémoire grâce à son slot microSD. C’est Android 2.3.4, la dernière version smartphone de l’OS Google, qui tournera dessus.

Conversion en 3D en streaming

Si jusqu’ici rien n’est véritablement novateur (LG propose déjà son smartphone avec écran 3D sans lunette), le fabricant japonais a dévoilé une technologie de conversion de la 2D vers la 3D en streaming : lorsqu’une vidéo est visionnée, il suffit de cliquer sur une option pour que celle-ci passe en relief. Bien sûr, l’utilisateur doit se trouver bien en face de l’écran et se situer à une quarantaine de centimètres de l’appareil pour que cela soit efficace.

Exclusivité Orange

Orange était présent lors du lancement de l’Aquos Phone en tant que partenaire privilégié. En effet, le smartphone Sharp sera commercialisé en exclusivité dans les boutiques Orange, dès le jeudi 6 octobre. Il sera vendu 99 euros avec un forfait Origami Star 3h ou 649 euros nu.