[IFA] LG : deux smartphones Optimus dévoilés

LG Optimus GLG Optimus G

LG continue d’étoffer sa gamme de smartphones Optimus. Dans le cadre de l’IFA, qui se déroule du 31 août au 5 septembre à Berlin (mais qui a ouvert ses portes à la presse dès le 29 août), la marque coréenne vient d’annoncer deux modèles, un milieu de gamme et un haut de gamme. L’Optimus G est le successeur du 4X HD, dévoilé il y a seulement six mois. Il est doté d’un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, d’un écran True HD IPS+ 4,7 pouces, de 2 Go RAM et de 32 Go de stockage interne.


LTE et NFC au rendez-vous


Côté photo, il offre 13 Mégapixels et une caméra de façade de 1,3 Mégapixels. Il s’agit d’un appareil compatible LTE et bénéficiant en outre du NFC. Enfin il tourne sous Android Ice Cream Sandwich (4.0), mais on imagine une prochaine mise à jour vers Jelly Bean (4.1). Disponible en priorité au Japon dès ce mois-ci, la Corée devrait être le deuxième pays à en bénéficier. Pas de date de commercialisation pour le moment en Europe, on peut simplement espérer une disponibilité d’ici la fin de l’année.


Le L9 pour 9,1 mm d’épaisseur


Autre annonce de l’IFA, l’Optimus L9 est un smartphone milieu de gamme : écran 4,7 pouces, processeur double-coeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne, appareil photo 5 Mégapixels et caméra frontale VGA. Le tout pour un poids de 125 grammes et seulement 9,1 mm d’épaisseur. Comme son grand frère, l’Optimus L9 tournera sous Ice Cream Sandwich ou plus exactement Android 4.0.4. Aucune date ni prix pour ce modèle non plus, mais il devrait logiquement être vendu moins cher que l’Optimus G.

LG Optimus L9LG Optimus L9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Cronoskev
    Attention il est rectangulaire aux coin arrondi, Apple va encore crier a la copie. (Ben oui personne n'a fait de chose rectangulaire aux coins arrondi avant eux c'est bien connu)

    Sinon ces nouveau téléphone m'ont l'air bien sur le papier et en photos.
    1