Smartphone Intel : chargement sans fil dès 2013 ?

Smartphone IntelSmartphone Intel

Les prochains smartphones équipés de processeurs Intel pourraient être équipé d’une technologie de rechargement sans fil. C’est ce que souhaiterait Intel, selon Digitimes.

Les sources de ce magazine en ligne indiquent même que le fondeur américain espère voir cette application en place dès 2013. La technologie utilisée aurait été approuvée par le Wireless Power Consortium pour devenir le standard du rechargement sans fil.

Les premiers appareils compatibles seraient les Ultrabooks, gamme d’ordinateurs nés à l’initiative d’Intel. Dans un premier temps, il faudra y installer un logiciel spécifique et y raccorder un transmetteur pour émettre de l’énergie vers le smartphone.

Cette nouveauté permettrait à Intel de remonter dans le marché des architectures mobiles largement dominées par Nvidia, Qualcomm, Samsung ou encore Texas Instruments.

Jusqu’alors, on pouvait au mieux recharger son téléphone via un système à induction, comme le PowerMate. Intel propose de franchir le pas vers l’énergie sans fil pour tous.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • choissian@guest
    Je sent bien le truc merdique, genre conso *4.

    Obligation d'être a moins de 10 cm.
    Super émissions vu les pertes d’énergie

    " il faudra y installer un logiciel spécifique pour du hardware..." Pour du hardware oO

    Enfin sa évolue un minimum c'est bien.

    Quoique je suis pas contre faut acheter cela :o sa a l'air bien.
    C'est cool !
    -1