Modeo et HTC s'unissent pour un smartphone DVB-H

Modeo de HTCÀ l’initiative de Moneo, un opérateur américain, HTC va produire un nouveau smartphone intégrant un tuner DVB-H.

Le smartphone de HTC présente un écran de 2,2 pouces à 65 000 couleurs. Il intègre un processeur Texas Instrument OMAP, cadencé à 200 Mhz, comprenant 128 Mo de ROM et tournant sous Windows Mobile 5. Il est aussi pourvu d’un lecteur de carte micro SD pour des applications étendues.

Un jour en Europe ?

La bonne surprise devrait venir du chipset graphique : rien de moins qu’une GoForce 5500 de NVIDIA. La mauvaise, c’est que le processeur, du haut de ses 400 Mhz, n’offre pas les mêmes prétentions.

HTC devrait commercialiser son smartphone aux États-Unis le 7 mai. Son prix n’a toujours pas été communiqué. Tout comme son éventuelle disponibilité européenne.

Zoom sur le smartphone Modeo de HTC
On aime On regrette
Le choix de la norme DVB-H Le design pseudo futuriste
Le chipset graphique NVIDIA GoForce 5500 Le processeur de 400 Mhz
- La non disponibilité européenne pour l’instant

L’analyse : le deuxième semestre de l’année 2007 devrait être celui de l’explosion de la TV mobile. Par conséquent tous les constructeurs qui produisent des modèles à la norme DVB-H sont des candidats potentiels au succès. HTC l’a compris et ce modèle en est la preuve.