Téléphoner, le cinquième usage des smartphones

À l'occasion de la sortie du Galaxy S3, l'opérateur téléphonique anglais O2 a effectué une étude sur l'utilisation des smartphones. Il en ressort que la téléphonie n'est plus le premier usage des consommateurs. Les deux milles personnes interrogées passent en moyenne deux heures par jour sur leurs téléphones. En tête des usages, on trouve sans surprise la navigation internet suivie par les réseaux sociaux, la musique et les jeux vidéo. Les appels arrivent seulement en cinquième position, mais restent quant à eux devant les SMS.

David Johnson, « General Manager Devices » chez O2 UK, compare les smartphones à des couteaux suisses digitaux, qui remplacent progressivement différents autres engins : montres, appareils photos ou même ordinateurs portables.


Pourtant, en terme de quantité d'appels reçus ou émis et en temps passé en appel, l'opérateur ne remarque aucune baisse. Les smartphones ne perdent donc pas de vue la téléphonie, mais développent d’autres usages avec le temps. L'étude montre ainsi que plus de la moitié des utilisateurs s'en sert comme radio réveil par exemple, ou décide de se passer de montres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire