HTC va proposer un outil de déblocage de ses smartphones

Les constructeurs seraient-ils en train de reprendre la main sur le déblocage de leurs terminaux ? C’est ce que laisse penser un communiqué de la marque HTC sur sa page Facebook. Le constructeur de smartphones va bientôt proposer son propre outil de déblocage sur ses derniers modèles. L’idée n’est pas de rendre les téléphones HTC disponibles chez tous les opérateurs, mais de permettre aux développeurs d’installer différentes versions d’Android, afin de tester la compatibilité et la stabilité de leurs applications sur ces terminaux.

Une main tendue vers les développeurs


Par exemple, un HTC pourra héberger à la fois une version 2.2 d’Android ainsi qu’une version 2.3, et passer de l’une à l’autre uniquement en redémarrant l’appareil. Dans un premier temps, c'est le HTC Sensation, fer de lance de la marque taïwanaise, qui va bénéficier de cette fonctionnalité. À termes, tous les nouveaux modèles HTC en profiteront, comme les Sensation 4G et Evo 3D.

HTC tend ainsi la main aux développeurs, en les attirant vers ses smartphone pour tester leurs applications. À terme, on peut même imaginer des téléphones sur lesquels seraient installés deux OS totalement différents (Windows Phone 7 et Android par exemple). Dernièrement, une rumeur affirmait que Samsung réfléchissait sérieusement à adapter l’OS mobile de Microsoft sur son Galaxy SII, actuellement sous Android 2.3.

Samsung : bientôt un Galaxy S2 sous Windows Phone 7 ?