Snow Leopard et les nouveautés Apple

Plusieurs sources indiquent que l’on n’a pas encore tout vu de Snow Leopard, la prochaine version de Mac OS X.

Snow Leopard

Nous savons déjà de la bouche d’Apple, que Mac OS X 10.6, autrement connu sous le nom de Snow Leopard, tirera mieux parti des ressources matérielles (CPU et GPU) et prendra moins de place, le tout afin d’offrir un système plus réactif.

Géolocalisation

Néanmoins, ces derniers jours, de nombreuses fuites affirment qu’Apple a aussi prévu d’ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires. La première serait la géolocalisation. Une couche logicielle similaire à ce que l’on trouve sur l’iPhone ou l’iPod touch permettrait d’utiliser un réseau Wi-Fi pour se geolocaliser, permettant ainsi de trouver un itinéraire plus facilement.

Pilotes

Apple aurait aussi décidé de ne pas livrer un jeu de pilotes pour imprimante avec son système d’exploitation, préférant que l’utilisateur télécharge uniquement ceux dont il a besoin. Pour l’aider, Apple proposerait de télécharger automatiquement les bons pilotes depuis son module de mise à jour automatique qui s’assureraient aussi que les pilotes déjà installés restent à jour.

QuickTime X

Enfin, la meilleure nouvelle, si elle est confirmée, serait l’abandon d’une version Pro de QuickTime X. Nous savons déjà qu’Apple va livrer une nouvelle version de QuickTime avec Snow Leopard. Gérant plus de codecs, elle décode matériellement l’audio et les vidéos pour de meilleures performances. Or, QuickTime X serait livré en version complète sur Mac OS X 10.6. Il n’y aurait donc pas besoin d’acheter une version Pro pour profiter du mode plein écran ou de fonctionnalités d’édition ou d’exportation vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Notez aussi que la version Server devrait permettre d'utiliser le ZFS, ce qui est une très bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Mac OS X pour leurs serveurs.
    0
  • Ha faut payer pour avoir le plein écran sur QT ? Vous êtes sur ?
    0
  • Absolument pas, la news comporte des erreurs, comme souvent sur ce site. Et comme toujours, ça ne sera pas corrigé. (Mais c'était vrai avec les anciennes versions de QuickTime).
    Le mode pro permet par contre de réencoder des vidéos dans divers formats avec pas mal d'options, et je m'en sers régulièrement pour mes vidéos. C'est donc une très bonne nouvelle si QuickTime Pro devient gratuit.
    1