Soapbox le Youtube de Microsoft ferme ses portes

Soapbox, c'est le service de partage de vidéos intégré à MSN Vidéo. Il sera définitivement indisponible le 31 juillet, mais la publication même de vidéos prendra fin dès le 29 juillet 2009. Microsoft précise que cette fermeture ne concerne en rien MSN Vidéo.

Au contraire, un porte-parole de Microsoft a même indiqué à Ars Technica qu'en dépit de la fermeture de Soapbox, la vidéo en ligne resterait une partie importante de l'offre MSN. "MSN Vidéo attire 88 millions de visiteurs uniques à travers le monde qui consultent 480 millions de flux vidéo chaque mois. Nous demeurons engagés à proposer aux consommateurs de grandes expériences, sans perdre de vue nos objectifs commerciaux en ces temps économiques difficiles ".

Soapbox est mort

Pour Ars Technica, le problème principal de Soapbox reste qu'il n'a pas su s'imposer. Lancé en septembre 2006, mais ouvert au public en version bêta en février 2007, il a accumulé un certain retard par rapport à Youtube, lancé lui en février 2005. Ce gain de temps a permis à Youtube de se faire connaître et de fidéliser son audience. Ce qui lui a valu un rapide rachat par Google en octobre 2006.

Mais peut être Soapbox a t-il joué de malchance, car, dans un autre domaine et malgré son retard, Facebook a bien fini par rattraper et dépasser MySpace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • topset
    Microsft arrête soapbox, popfly, encarta. Quand est ce que Microsoft arrête Windows.
    0
  • graal
    En tout cas pas tant qu'il n'y a pas d'autre alternative...
    1
  • Malanix
    comme si il n'y en avait pas
    0