Microsoft confirme le filtrage pour Soapbox

Audible MagicVoilà maintenant plusieurs jours que le service communautaire de vidéos en ligne de Microsoft a été fermé, et celui-ci n’a toujours pas été rouvert. Seuls les membres inscrits avant la fermeture ont accès au service, les autres trouvent une page d’accueil vierge de toute vidéo et de tout lien. Microsoft avait annoncé vouloir remettre de l’ordre dans ses vidéos et supprimer les contenus litigieux. Aujourd’hui, l’éditeur confirme les rumeurs concernant la mise en place d’Audible Magic, un système de filtrage par empreinte numérique.

Microsoft change brutalement d’avis...

Microsoft avait pourtant jusqu’à maintenant indiqué qu’il refusait d’imposer un système de filtrage à ses utilisateurs. Il semblerait que l’éditeur ait changé d’avis avec le temps et l’expérience, et que Soapbox se verra donc affublé d’un système de filtrage automatique basé sur Audible Magic. Audible Magic fonctionne sur un système d’empreinte numérique permettant de reconnaître une vidéo automatiquement et de déterminer si celle-ci viole ou non des droits d’auteur.

Soapbox fermé

Audible Magic a déjà signé avec des entreprises comme MySpace, GoFish, Break.com, Dailymotion, YouTube ou MTV. Connu aux États-Unis pour avoir été implanté dans le P2P « légal », celui-ci s’exporte peu à peu vers les vidéos en ligne. En attendant, Microsoft n’a toujours pas indiqué de date de réouverture pour Soapbox, la seule chose dont nous pouvons être sûrs, c’est qu’il reviendra avec un système de filtrage des vidéos...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire