Solar Curve, des arrêts de bus qui rechargent par induction

Sachant que les moyens de transports tendent de plus en plus vers l’écologie, des infrastructures adaptées doivent impérativement être mises en place pour faciliter leur développement. Aux Pays-Bas, on imagine déjà des arrêts de bus écolos via le concept Solar Curve.

Solar Curve est un projet qui consiste en l’installation d’arrêts de bus chargeurs dans la ville de Noord-Brabant. Les arrêts font donc office de points de recharge pour les bus électriques. Définir les stations service comme seuls points de recharge s’avère être peu pratique. Cela ne ferait qu’encombrer davantage les stations et ralentir le service. Solar Curve permet alors de recharger les batteries électriques des véhicules à chaque arrêt. Le plus intéressant est le fait que les arrêts de bus sont équipés de panneaux solaires de 15,5 m² couvrant le toit.

Il suffit de garer le bus sous le toit courbé de l’arrêt. Une lumière LED verte s’allume en guise de témoin lors du transfert d’énergie par induction. Solar Curve est un projet d’un groupe hollandais dénommé Studio Mango.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire