Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un radar piraté insulte les conducteurs

Par - Source: Courrier Picard | B 6 commentaires
Thèmes :
Radar à insultesRadar à insultesUn radar pédagogique installé à l’entrée d’Eaucourt-sur-Somme (80), affichait un indélicat« Fuck You » aux conducteurs qui le dépassaient à trop vive allure.

C’est ce que raconte le Courrier Picard dans ses colonnes. En passant à sa hauteur à plus de 50 km/h, la vitesse limite autorisée à cet endroit, le radar affichait la vitesse et l’expression grossière de manière furtive. En dessous de 50 km/h, il affichait alors « Bienvenue au Moulin ». Nombre d’automobilistes n’ont pas relevé les apostrophes à cause de leur fugacité.

Néanmoins, quelques-uns s’en sont étonnés, comme un usager de la départementale 901 où est placé le cinémomètre qui explique que « lorsque je suis passé, je me suis dit : C’est pas vrai, le radar m’a insulté », rapporte le Courrier Picard. Normalement, ce radar pédagogique est censé indiquer la vitesse de l’automobiliste et le retrait de points qu’il encourt s’il est trop véloce.

Interrogé par le quotidien régional, Jean-Claude Bouton, patron de l’entreprise à l’origine du radar, explique qu’il ne peut avoir été piraté. Le problème tire donc ses racines de l’intérieur de l’entreprise. Après une petite enquête, Jean-Claude Bouton a découvert qu’il s’agissait d’une mauvaise plaisanterie. « J’ai un collaborateur farfelu, un commercial parisien qui aime me faire des blagues. Le jour de l’inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n’ai pas fait attention. Mais comme il n’est pas informaticien, il l’a mal déprogrammé et c’est resté comme ça. »

Dès qu’il fut prévenu des bizarreries de son appareil, le PDG de JCB était allé le reprogrammer. Henri Sannier, maire d’Eaucourt-sur-Somme, explique qu’on « ne veut pas se moquer des gens, mais les mettre en garde. Nous essayons de faire le maximum pour la sécurité, ça ne doit pas tourner à la rigolade. »
Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • noldarn , 17 avril 2012 15:03
    Citation :
    Un radar piraté insulte les conducteurs

    Citation :
    Jean-Claude Bouton, patron de l’entreprise à l’origine du radar, explique qu’il ne peut avoir été piraté. Le problème tire donc ses racines de l’intérieur de l’entreprise.

    Peut-être pourriez-vous lire le contenu des articles avant de leur attribuer un titre ?
    Ah oui, c'est vrai, il faut "racoler", et les mots "radar" et "piraté" dans la même phrase ça attire le chaland ...
    Je vais me mettre à chercher plus activement un autre site d'infos car ces derniers temps ça devient vraiment de pire en pire !
  • sebastien95@guest , 17 avril 2012 16:00
    @ noldarn

    Ces derniers temps ? ça fait un bout de temps que Tom's Guide fait dans le racolage et le titre à sensation sans aucun contenu sérieux...
  • anonops@guest , 17 avril 2012 16:01
    tout à fait d'accord avec toi noldarn!
  • calarfe75@guest , 17 avril 2012 16:52
    Fuck you, c'est pas assez sévère pour les gens qui dépassent la vitesse, surtout en agglo.
  • noldarn , 17 avril 2012 18:00
    sebastien95@Guest@ noldarnCes derniers temps ? ça fait un bout de temps que Tom's Guide fait dans le racolage et le titre à sensation sans aucun contenu sérieux...

    C'est vrai, ma notion du temps est assez spéciale : en fait j'ai la nostalgie d'Infos-du-Net ...
    La seule raison qui me fait revenir sur ce site c'est qu'il y a des commentaires de bonne qualité (pas tous loin de là !) qui relèvent le niveau des news et permettent d'approfondir certains sujets ...
  • Chatvitre , 17 avril 2012 20:17
    ça c'est la meilleure
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter