Sony veut concurrencer l'iPod

Infos-du-Net.comApple arrive de plein fouet sur le marché japonais, et ses produits on fait un ravage au Japon où l'iPod est devenu un véritable phénomène de mode.
Ce succès a d'ailleurs été confirmé par l'accueil plus que bon qu'on réservé les nippons à la version japonaise du service de téléchargement et de gestion de musique iTunes.

Ce n’est pas nouveau, les japonais aiment les objets High-Tech et qui ont une certaine classe, et Apple leur en fait une montagne afin de les satisfaire.

Mais que peuvent donc faire les concurrents japonais qui se retrouvent battus chez eux par un américain qui a pris le marché d’assaut, qui n’est pas près de le lâcher.

Justement, Sony annonce sa réaction avec la création d’un baladeur numérique qu’il annonce capable de concurrencer l’iPod.

Plus d'informations sur l'iPod Nano d'Apple
Test de l'iPod Nano

Créé sous la marque Walkman, ce nouveau baladeur doit donc être le prochain concurrent de l’iPod sur le marché japonais, mais aussi ailleurs dans le monde.

Ce baladeur sera décliné en deux versions, toutes les deux équipées d’un disque dur, l’un à 6 Go, l’autre à 20 Go.
Comme par hasard, ce baladeur est annoncé quelques heures après la sortie de l’iPod nano, la dernière version en date du baladeur à la mode de chez Apple.

Koichiro Tsujino, co-président de Connect, le service de vente de musique en ligne de Sony, annonce que les précédents modèles de baladeurs ont reçu un bon accueil au Japon et au Royaume-Uni, mais que Sony n’est toujours pas satisfait par sa position sur le marché.
Pour cela, le japonais voudrait tenter ni plus ni moins que détrôner Apple de son leadership en matière de baladeurs numériques, notamment au Japon.

D’autant que Sony s’est fait prendre de vitesse par l’américain qui, au moment ou il a décidé d’attaquer le marché avec son iPod, a laissé le nippon, qui en était resté aux baladeurs CD et aux Mini Disc, derrière lui.

Ce baladeur sortira le 19 novembre au Japon, et verra le jour avant la fin de l’année dans le reste du monde.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    peuh, et sony qui clamait haut et fort que sa PSP serait multimedia et pourrait faire walkman, là pour le coup il se décridibilise un maximum. sony, droit dans le mur...
    0
  • JPSTAR
    Heu tu m'explique le rapport avec la PSP?
    Les consoles et les walkman c'est surement pas les mêmes branches de Sony :hum:
    0
  • sux__
    Non car il veulent sortir un baladeur en plus de la PSP qui fait déjà lecteur multimédia oublions pas que la fonctions premieres de la PSP est de JOUER et non de lire les music, images, vidéos, UMD c'est fonctions sont des fonctions "annexes"
    0