APPLE EXPO 2005 : Sony montre son Bridge R1

Aussi présent los de l’édition 2005 de Apple Expo, le constructeur japonais Sony a profité de cette manifestation pour nous dévoiler son dernier appareil photo numérique Bridge, le Cyber-Shot DSC-R1. Conçu volontairement pour satisfaire les exigences des grands amateurs de photographie, le R1 affiche des performances et des fonctionnalités qui n’ont rien à envier à celles que l’on trouve dans des matériels photographiques professionnels.



Muni d’un capteur CMOS Sony de 10 méga-pixels, cet appareil dispose aussi d’une optique Zeiss Vario-Sonnar de grande luminosité. Son zoom qui couvre les focales allant de 24 mm au 120 mm est manuel, ce qui donne au photographe un contrôle précis et rapide sur son cadrage. De même, son autofocus très nerveux garantit un très bon traitement des images, même dans des conditions difficiles, voire extrêmes.



Délibérément tourné vers un public ayant l’habitude de manipuler des reflex, qu’ils soient argentiques ou numérique, le prix est à la hauteur de la passion. Sony annonce de Cyber-Shot DSC-R1 aux alentours de 1 000 Euros.