Sony Computer Entertainment devient mondial

Infos-du-Net.comLa création de la PlayStation de manière autonome par Sony (rappellons que la PlayStation devait au départ être une plateforme additionnelle à la super Nintendo, pour concurrencer Sega qui en faisait déjà autant) a entraîné la création d’une filiale de jeux à part entière chez Sony, nommée Sony Computer Entertainment (SCEI).

Cette filiale a longtemps été le vilain petit canard de Sony, puisque peu de monde croyait au tout début au succès de la PlayStation après la rupture de l’accord avec Nintendo.
Mais SCEI a fait son chemin depuis le temps, et maintenant, plus de 10 ans après la création de la filiale, Celle-ci est en passe de devenir une société mondiale...

Les 4 studios de jeu de la société (basés en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud) vont être réunis pour former une entité mondiale nommée Sony Computer Entertainement WorldWide Studios (SCE WWS).

Cette unification, selon Sony, permettra un gain de temps considérable dans la création de titres mondiaux.

« Avec l’entrée de SCEI dans sa seconde décennie, nous avons besoin de renforcer l’activité de développement », affirme Ken Kutaragi, PDG de SCEI.

Jusqu’à aujourd’hui, près de 200 millions de PlayStation, tous modèles confondus, ont été vendus à travers le monde.
Sony espère aller dans la continuité de ce succès avec sa PSP, à plus long terme avec sa PlayStation 3, qui doit arriver l’année prochaine.

Source : latribune.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ssj4gokusama
    pourquoi pas mais je comprends pas en quoi ca accelere le developpement des jeux
    0
  • Exoseth
    Ca évitera peut être les allés-retours concernant les différentes décisions sur les jeux entre les filliales à travers le monde...
    0