Sony devrait fermer sa plate-forme Connect

Accueil Sony Connect La situation de Sony empire. Le japonais, mis a mal depuis quelques mois, devait bientôt annoncer la fermeture de sa plate-forme en ligne Connect.

Consacré à la PS3

Peu appréciée du public en raison de ses lenteurs et de sa complexité, battue très largement par iTunes d’Apple, Connect ne devrait pas complètement disparaître. S’il semble acquis que le service n’existera plus en tant que tel, certaines sources, dont le Figaro se fait écho, affirment que Connect devrait être absorbée par la division « Home », le futur portail dédié à la PS3, de sony.

Ainsi, Connect deviendrait un des pôles de la plate-forme consacrée aux utilisateurs de la Playstation 3. « Home », qui devrait arriver à la fin de l’année sera un univers virtuel, à l’image de Second Life, dans lequel les joueurs de PS3 pourront se regrouper en communautés et bénéficieront de services en ligne.

L’analyse : C’est encore un nouveau coup dur pour Sony. Connect, lancé il y a trois ans, n’est jamais parvenu à séduire. Au sein du futur « Home », il continuera à proposer du contenu audio et vidéo mais sa vocation première sera bien de combler les attentes des joueurs de PS3.

Mise à jour : Sony dément la fermeture de Connect

Selon Sony France, la réorganisation de Connect aux États-Unis n’aura pas d’impact sur les activités des services Connect. La suppression du Connect Music Store et du Connect eReader (qui vend des livres électroniques en ligne) n’est pas à l’ordre du jour. Il y a eu quelques changements internes aux États-Unis, mais uniquement dans le but d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.