Impression photo 10 x 15 : trois nouveaux modèles Sony

Sony vient d’annoncer la sortie de trois imprimantes photo 10 x 15, les DPP-FP90, DPP-FP70 et DPP-FP60. Ces imprimantes utilisent une impression par sublimation thermique permettant des couleurs souvent plus vives que les imprimantes jet d’encre et une meilleure tenue dans le temps avec la pose d’un film protecteur. La DPF-60 est équipée d’un écran de 2", elle imprime une photo 10 x 15 cm en 300 dpi en 63 secondes, accepte les cartes mémoire SD/miniSD/MMC/MS/MS Duo et possède un port USB pour la relier à un ordinateur ou à un appareil photo.

Zoom sur la Sony DPP-60
On apprécieOn regrette
Les fonctions de retouche basique N’accepte pas les cartes xD ni CF
- L’écran fixe

L’analyse : Cette DPP-60 devrait correctement faire son travail sans plus. Elle devrait compter sur un prix intéressant mais possède quelques lacunes, certains possesseurs d’appareils Olympus devront avoir recours à l’USB et l’écran fixe n’est pas très pratique.

Les DPP-FP70 et DPP-FP90 se distinguent uniquement par la taille de leur écran LCD, la DPP-70 possède un 2,5" et celui de la DPP-90 est un 3,6". Par rapport à la DPP-60 on note une impression plus rapide (45 s), un processeur de traitement d’image Bionz, un lecteur pour cartes CF et MicroDrive et des fonctions de retouche plus poussées (correction d’images floues et de l’exposition, système de réduction des yeux rouges plus performant...).

Zoom sur les Sony DPP-PF70/DPP-PF90
On apprécieOn regrette
L’écran orientable Toujours pas de support des cartes xD
Le grand écran de la DPP-PF90 -
Les fonctions de retouche -

L’analyse : Ces DPP-FP70 et DPP-FP90 se montrent bien plus intéressantes, elles devraient fournir des impressions de meilleure qualité grâce au processeur de traitement et à la correction de l’exposition. Toutes ces imprimantes peuvent recevoir un récepteur Bluetooth en option, elles seront disponibles courant mai à des prix encore non communiqués.