Un 8 mégapixels à l'oreille

Sony-Ericsson annonce son nouveau portable haut de gamme. Le C905 reste dans le classicisme et ne cherche pas à profiter du succès des appareils tactiles pour se réserver une jolie place au royaume des mobiles.

Sobre et élégant

Sobre, l’appareil de la firme londonienne s’architecture autour d’un système coulissant dans une finition au choix entre dorée, métallisée ou noire. La partie téléphone se veut complète en proposant toute la connectivité haut débit actuellement disponible (EDGE, 3G, 3G+). Le sans fil n’est pas non plus en reste et arbore les logo Bluetooth et Wi-Fi en b et g. Côté multimédia et fonctionnalités tierces, le C905 est un concentré de technologies.

Complet sur tous les points

Commençons par son écran anti rayures de 2,4 pouces affichant une résolution confortable de 320 x 240 pixels. L’appareil photo numérique intégré marche dans les pas de ses aînés Sony-Ericsson et propose un résolution de capteur de 8,1 mégapixels avec quelques options agréables comme l’autofocus, le flash et la détection de visages. Pour compléter son aspect luxueux, le C905 est pourvu d’un accéléromètre qui permet d’utiliser certaines fonctions au toucher.

Ainsi, il n’est pas tout à fait non tactile, mais se rapproche aussi du marché actuel des iPhone-like en intégrant un GPS. Certes, les 160 Mo de mémoire interne ne suffiront pas à supporter tout le contenu qu’il peut produire. Aussi, un emplacement Mémory Stick Micro servira d’extension aux envies de chacun via la 2 Go fournie.

Un bon produit en attendant les tests

Au final, pour 136 g et quelque 500 € nu, le C905 devrait présenter un bon investissement pour les aficionados de mobiles. Complet à tout point de vue, l’autonomie n’ira même pas ternir le beau tableau avec ses 4 h en 3G et 380h en veille. Sortie prévue entre la rentrée et Noël.