Sony Ericsson Xperia Mini : deux smartphones de poche

En renouvelant sa gamme de smartphones, Sony Ericsson a modifié son nom, abandonnant Xperia X10 au profit de Xperia. L’occasion de modifier quelque peu ses appareils dont ses Mini, véritables téléphones de poche.

Le Mini se traduit par des dimensions très limitées. On parle de 88 x 52 x 16 mm pour 94 grammes sur la balance. Compact, il accueille pourtant un écran tactile de 3 pouces (320 x 480 pixels). Ses entrailles également ne sont pas dénuées de surprises. On y découvre ainsi un processeur SnapDragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive, le tout dans un si petit boîtier. Pour profiter de ces performances, le Xperia Mini bénéficie de la dernière mise à jour d’Android, la 2.3.

Version Pro : grosse, mais plus autonome

L’épaisseur de l’ensemble permet également d’y intégrer un APN de 5 Mpx capable de filmer en HD 720p. Il en va de même pour la variante Pro de ce Xperia Mini. Un seul point les différencie : le Mini Pro possède un clavier physique sous son écran. Un ajout qui fait gonfler quelque peu ses dimensions (92 x 53 x 18 mm) et surtout son poids. On passe ainsi de 94g à 136g ! La faute au clavier, mais aussi à une batterie plus importante : 1500 mAh contre 1200 mAh pour le Xperia Mini. Selon Sony Ericsson, on gagnerait 1h de communication sur le modèle Pro (5h30), comparé à l’autonomie du Xperia Mini.

Ces deux Xperia sont annoncés pour le mois de juin, sans aucun prix pour l'instant.